Culture scientifique

La Cité des Géométries est une association qui crée des événements afin de promouvoir la culture scientifique, en résidence à la Gare Numérique de Jeumont.

Elle propose également des ateliers mathématiques le mercredi après-midi, ainsi que des ateliers d’initiation au code informatique.

Vous pouvez suivre leur actualité sur leur page facebook:

La Maison des Maths est un lieu dédicacé aux mathématiques à Quaregnon (Belgique).

Cet espace permet de manipuler, découvrir, modéliser… Des journées sont réservées aux familles, avec de nombreuse ani-math-ions!

Vous pouvez suivre leur actualité sur leur page facebook:

Le PASS, situé à Frameries (Belgique), propose des expositions ludiques et interactives ainsi que des animations scientifiques pour petits et grands.

Embarquement immédiat pour un voyage au cœur de la culture scientifique, technique et industrielle. Loin d’être un musée comme les autres, le Forum départemental des Sciences de Villeneuve d’Ascq invite petits et grands à faire ses propres expériences pour mieux comprendre les grandes découvertes scientifiques.

Jusqu’au 04 mars 2018, vous pouvez visiter l’exposition « Sacrée science! Croire ou savoir… » et découvrir plus de 30 expériences étonnantes.