Rallye maths – édition 2017

Chers parents, le collège organise, comme tous les ans, les épreuves qualificatives du rallye mathématique (IREM de Lille)

irem

Celles-ci auront lieu le jeudi 2 février.

À cette occasion, la journée sera banalisée.

Les cours et le service de la demi-pension ne seront pas assurés.

Chaque élève passera SOIT le matin, SOIT l’après-midi et sera libéré sur l’autre demi-journée.

L’organisation d’un tel évènement nécessitant un nombre important de personnes encadrantes, nous faisons appel à toutes les bonnes volontés pour nous aider. Il suffit d’en informer un professeur de mathématiques. Nous comptons sur vous !

Le principe du rallye est le suivant : les élèves sont répartis par équipes de 4 (bien souvent un élève de chaque niveau) et doivent résoudre 7 énigmes. Ils sont amenés à se déplacer de salles en salles toutes les 15 minutes. Les deux équipes ayant obtenu les meilleurs scores seront invitées à participer à la finale académique qui aura lieu au mois de juin.