Action éco-citoyenne « recyclons nos vieux stylos »

Au collège Budé , on recycle!

Une action éco-citoyenne  » recyclons nos vieux stylos » est mise en place au collège Budé. Elle consiste à récupérer les stylos bille, les feutres, les surligneurs, les effaceurs, les correcteurs, les marqueurs, les stylos-plumes et leurs cartouches hors d’usage.

Cette collecte qui se déroule sur toute l ‘année scolaire, permet d’aider deux  associations :   « la maison Malgache » dont les actions portent  sur l’éducation des enfants et la préservation de la forêt (développement rural et conservation de la biodiversité) et le GERP de Madagascar ( groupe d’étude et de recherche scientifique pour les primates de Madagascar) dont les missions consistent à  contribuer à la connaissance des lémuriens, à participer à la protection et à la conservation de la biodiversité de Madagascar.

Elle permet également de donner une seconde vie à nos stylos!

Ce projet est mené conjointement au lycée Pierre Forest.

Les élèves délégués de classe  rencontreront des membres de ces deux associations le vendredi 20 Octobre.

Affiche collecte Stylo

Estelle Roland